30/07/2024
Si je vous dis « Cuba », vous pensez à la ville, donc au Brésil. Certes. Moi, je vous replonge dans les années 80, avec le single aux 14 disques d’or à travers le monde. Qui n’a jamais entendu ce succès disco ? Impossible d’être passé à côté. On l’a tous fredonné, on s’est tous dandinés sur ce titre des Gibson Brothers, qui a été numéro 1 des ventes dans 16 pays et qui s’est classé 9ème au Billboard. Intemporel et indémodable il est.
Eh bien, 46 ans après (ça ne nous rajeunit pas !), son leader Chris Gibson est en préparation d’un tout nouvel opus dont les collaborations promettent d’être inédites. Fera-t-il mieux que 5 millions de disques vendus. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.
Il est déjà certain que son premier extrait featuring « Rio de Janeiro » soit en train de se frayer une jolie place dès cet été. En quoi cela ? Parce que c’est un titre au nom évocateur, chanté par Dario Moreno (« Si tu vas à Rio »), Claude François (« Je vais à Rio ») et Line Renaud (« Copacabana »). Parce qu’il est interprété en duo avec Catia Werneck du groupe Kaoma. Comme l’explique Chris Gibson « cette collaboration s’est réalisée de manière très naturelle. Nos voix, bien que très différentes tant par leur timbre que par leur couleur, se sont harmonieusement complétées, créant un mélange intéressant » Résultat ? « Rio de Janeiro », un titre entraînant à souhait qui est une dédicace à « la Ville Merveilleuse », capitale de la démesure, de la fête, du carnaval, de la lambada, du foot, de la Capoeira, des favelas, des plages, des torses body buildés et des bikinis … « Rio de Janeiro » est une invitation au voyage au son du funk et du disco et de la chaleur brésilienne. C’est un single coloré comme on les aime, disponible sur toutes les plateformes.
Alors « é tudo de bom.» Cet été « Quiero baila la salsa » !
Lien du clip :
https://youtu.be/VX0OrerZsDM
(c) visuels : DR/ Service de presse