Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
1 2 3 4 5 6

La dernière romance de Rosemary Lovelace

30/09/2023

La dernière romance de Rosemary Lovelace

Auteure de romans à l’eau de rose à succès, son manque d’inspiration fait les choux gras des tabloïds. Il faut donc faire taire les mauvaises langues et surmonter ce syndrome de la page blanche. Aussi, pour l’écriture de son 548ème roman, la prêtresse des histoires d’amour se lance le défis d’en imaginer le canevas en direct et de faire vivre au rythme de son imagination rocambolesque, les funambules et abracadabrantes aventures de sa candide et prude protagoniste, dans sa quête du grand amour. Et quoi de mieux pour pimenter son récit, que de l’illustrer avec des airs coquins, revisités du répertoire des années 20/30, en étant accompagnée par sa fidèle et non moins farfelue secrétaire Thérèse. 

 

Un nouveau roman sentimental dont les fantaisies épiques ne vont pas manquer de mordants. 


« Rosemary Lovelace fait ça devant tout le monde ! », un spectacle musical original, audacieux et burlesque de Marie Charlet et Frantz Morel A l’Huissier dont le personnage emprunte beaucoup à la romancière Barbara Cartland, mis en scène par Philippe Bonhommeau. Avec Marie Charlet accompagnée de Anne Cadilhac dont le tandem qui ne fait pas dans la dentelle, joue la carte du 3ème degré avec complicité. Tous les lundis à 19h30 jusqu’au 18 décembre 2023 au théâtre Montmartre Galabru (Paris XVIIIème) – Réservations : 01 42 23 15 85 – www.theatregalabru.com

Mystère et boule de gomme pour l’affaire Von Bülow

25/09/2023

Mystère et boule de gomme pour l’affaire Von Bülow

Aussi, en ce soir de Noël, il rend visite à son avocat. Quel plus beau cadeau pourrait-il lui faire que de lui révéler enfin la vérité et de lui enlever ses derniers doutes ? Quelle autre raison que cet aveu aurait-il pour venir le voir ? 
Pendant plus d’une heure, l’auteur Alain Teulié nous offre un face à face de fiction de haute voltige entre deux hommes manipulateurs qui se cherchent et s’amusent l’un de l’autre à travers un questionnaire de moralité. Dans un jeu du chat et de la souris qui s’inverse au gré de rhétoriques malicieuses, ils s’affrontent avec respect dans un bras de fer verbal qui tient en alerte. Qui des deux est « l’aigle qui se prend pour le canard » , ou l’inverse ?
Claus von Bülow est-il coupable ? Est-il innocent ? Seule sa femme Sunny qu’il a été impuissant à rendre heureuse, pourrait le dire. Mais elle est dans le comas. Sans son témoignage, la vérité reste bien gardée ce qui fait la part belle de Claus…


« Le mystère Sunny », un huis clos subtile et captivant à souhait d’Alain Teulié inspiré d’une histoire vraie, mis en scène par Dominique Guillo, assisté de Laurent Beal, joué avec maestria par le tandem Patrick Chesnais et Nicolas Briançon dont les interprétations élevées embarquent dans le grand et beau jeu des répliques qu’ils se lancent telle une balle de ping-pong. Au théâtre Montparnasse (Paris XIVème) jusqu’en décembre 2023, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 21h00, en matinales les samedis à 18h00 et les dimanches à 15h30. Relâches exceptionnelles les 4,8 et 15 octobre 2023 - Réservations :  01 43 22 77 74 – www.theatremontparnasse.com

Gilbert Bécaud : l’Olympia revient le chercher

23/09/2023

Gilbert Bécaud : l’Olympia revient le chercher

Le pianiste, compositeur, interprète et poète du 20ème siècle a eu à son actif 50 ans de carrière et plus de 650 chansons, dont un grand nombre est devenu des succès intemporels à l’international. Et pourtant, c’est bien l’Olympia à Paris qui était la deuxième maison de l’ambassadeur de la chanson française à l’étranger. Il en a foulé intensément sa scène 33 fois en y provoquant la liesse et la frénésie de son public. Les fauteuils s’en souviennent encore… d’où son surnom de Monsieur 100 000 volts. Il aimait tellement cette salle légendaire devenue fétiche, qu’il lui a dédié « Il est à moi» ; un titre hommage qui a retrouvé tout son écho en ce dimanche 17 septembre.  Jules Grison et Emily Bécaud y ont présenté « Et maintenant », un spectacle rythmé à la mémoire de l’homme et du père incroyable qu’était Gilbert Bécaud, avec la participation de Nicoletta, Juli Zenatti, Yves Jamait, Claude Lemesle et la troupe des Baladins. 
Avec sa cravate à pois et sa voix rocailleuse, il a dû sans nul doute être honoré par la reprise de ses standards et de ses chansons moins connues dans ce lieu mythique où son âme perdure.  Les interprétations et accompagnements des musiciens, notamment le solo du trompettiste Rémy Béesau, ont offert de très jolis moments de partage et d’émotion à cet homme qui n’était « que vedette sur scène », comme le précise le parolier Claude Lemesle. Car dans le privé, « c’était un homme bien, généreux avec sa famille et ses amis », confirme Nicoletta, celle qu’il trouvait rigolote et qu’il surnommait « la gamine ». 
En ce dimanche 17 septembre, les applaudissements ont à nouveaux déchaînés l’Olympia.

 

« Et maintenant », spectacle hommage à Gilbert Bécaud, en tournée dans toute la France, ainsi qu’au Portugal, au Québec … Plus d’infos sur Directo Productions : www.directoproductions.com

 

(c) DR/ Cécile Laligan/ Service de presse

 

 

 

Le voyage mental de Taha Mansour

16/09/2023

Le voyage mental de Taha Mansour

C’est ce que tente de nous démontrer le mentaliste Taha Mansour dans « L’effet papillon ».  Ingénieur à Centrale Paris à la ville et  homme-orchestre sur scène, il s’enchante et nous charme avec poésie à nous faire découvrir la passion qui l’anime. Nom de son spectacle, il s’appuie sur la théorie du chaos du météorologue Edward Lorenz datant de 1972, selon laquelle « un battement d’ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas ».

Tantôt par l’analyse comportementale, tantôt par l’hypnose ou la magie, Taha Mansour s’invite dans les pensées de ses spectateurs qu’il influence et sensibilise à l’écoute de soi, ainsi qu’à l’observation de l’autre et du monde qui les entoure, tout en leur partageant des secrets pour mieux qu’ils en comprennent le mystère.

Aussi, bienvenue dans la paranormal, l’autre dimension qui s’amuse avec nos pensées. « Et si tout partait de nous ? »

 

L’Effet papillon » de et avec Taha Mansour », une approche psychologique très originale par la narration poétique dans laquelle il donne l’illusion d’avoir un quelconque pouvoir sur nos pensées. Mais si, en définitive, c’était possible ? Réponse au studio Hébertot les dimanches et mercredis à 19h00 jusqu’au 20 décembre 2023 – Réservations : 01 42 93 13 04 – www.studiohebertot.com

« Allo, ici Huston »

18/08/2023

« Allo, ici Huston »

Certes, cette pièce nous plonge dans le Chicago des années 60 au moment de la conquête de l’espace par les USA et l’URSS et nous rappelle l’envoi du premier satellite hors de la terre, du premier pas de Neil Amstrong sur la Lune ou encore la tragédie d’Apollo 13. Mais elle nous raconte surtout le destin d’un rebelle instable et sans repères, qui va s’accomplir en tant qu’homme en devenant un héros malgré lui. 


Jack Manchini, rêve depuis son enfance d’explorer l’espace. Sa passion pour l’astronomie va avoir raison de lui. Alors qu’il travaille dans la pizzéria d’un campus, il rencontre un professeur en psychologie qui décèle ses facultés HPI. Il lui propose d’intégrer la NASA en passant le concours de la Air Force. Oui, mais. Le jeune prodige va devoir faire des choix et des sacrifices. S’il veut aller dans l’espace, il doit être le meilleur. Et pour cela, il doit prendre sa vie en main et choisir ses priorités en éloignant ses démons que sont la consommation de drogue et des nuits en gardes à vue.
« Tout le monde dit que c’est éprouvant d’aller sur la Lune. Mais essayez de rester sur Terre quand ceux que vous aimez n’y sont plus. » Aussi et parce qu’il est le meilleur et que son pays récompense le mérite », à Jack de « Lever la tête, bomber le torse, redoubler d'efforts (…) d’être l'as qui bat le roi, d’y croire encore et en cœur » pour réaliser son Odyssée de l’espace, décrocher cette Lune qui le fascine tant malgré les complots de KGB et les trahisons et pour marquer l’histoire au nom de l’amour.


« La course des géants », une pièce créative écrite et mise en scène avec fluidité, ingéniosité et talent par Mélody Mourey. Avec les excellentes interprétations de Éric Chantelauze (ou Frédéric Chevaux), Alain Bouzigues (ou Nicolas Lumbreras), Anne-Sophie Picard, Valentine Revel-Mouroz (ou Emmanuelle Bodin), Yannik Mazzilli (ou Alexandre Texier) et celle plus que convaincante et saisissante de Jordi Le Bolloc’h, dans le rôle de Jack Manchini. Au théâtre de la Renaissance (Paris Xème), du jeudi au samedi à 21h00, ainsi que le samedi à 16h30 et le dimanche à 17h00 – Réservations : 01 42 08 18 50 – www.theatredelarenaissance.com