12/11/2023
Quand on est quadra, célibataire, mais surtout veuve sans enfant, il est temps de faire bouger les choses. Marie Dominique le sait. Il lui faut chercher le partenaire concordant à ses attentes et pour cela, il devra montrer patte blanche : salaire, feuille d’imposition, biens immobiliers, état de santé, signe astral ; cette quête de l’âme sœur n’ayant pour finalité que d’assurer son confort et ses besoins financiers.
Vénale, Marie-Dominique ? Pire que cela. Via un site de rencontre, elle jette son dévolu sur le seul tétra qui lui réponde et qui semble compatible à ses doléances. Romain. Jeune, dévoué corps et âmes à sa mère qu’il vient de placer en Ehpad et surtout, futur héritier d’un très bel appartement à Boulogne Billancourt. Rencontre, accord et match. Le mariage est célébré. De leur union dénuée de tout amour nait Hector.
Mais le simulacre du couple heureux s’arrête là. Chassez le naturel, il revient au galop. Le vrai visage de Marie-Dominique fait surface. Las de ne pas obtenir ce qu’elle espérait, la dominatrice sarcastique qu’elle est devient une manipulatrice des plus machiavéliques. Pour arriver à ses fins, la haine de l’autre prend le dessus jusqu’à devenir son ennemi et vouloir sa destruction. Comme quoi, s’épanouir par égoïsme et intérêt sans amour n’est pas une panacée et n’est pas sans conséquence. Les sentiments ne se commandent pas. Le cœur à ses raisons que la raison ignore… Marie-Dominique et Romain vont en payer le prix fort.
« L’abus d’amour bourgogne », une comédie démoniaque de et mise en scène par Jean-Luc Simonneaux à l’humour caustique. Avec Olivia Dardenne et Cédrick Spinassou. Le 17 novembre à 21h30 et le 25 novembre à 19h45 -Théâtre de la comédie Saint Michel (Paris Vème) – Réservations 01 55 42 92 97 – www.comediesanintmichel.fr