27/01/2024
Il s’était déjà présenté au public avec « Ecroué de rire », un seul en scène dans lequel il partageait son histoire. Aujourd’hui, David Desclos, l’ex-braqueur « sans arme, ni violence », multirécidiviste classé irrécupérable, a choisi de réadapter ses confessions sur ce qui aurait dû être le casse du siècle, dans une mise en scène musicale aux couleurs du Hip Hop. Mais pas que.
Le roi des systèmes d’alarme s’est entouré des rappeurs Stomy Bugsy, Passi, Arsenik, de danseurs de la troupe StreetA, d’un équilibriste et même d’un ténor pour raconter la peine dont il s’est acquitté après 10 ans de réclusion.
Avec « Hold Up », celui qui n’a eu pour seule école que celle de la rue, propose un spectacle urbain engagé avec pour messages de fond, la délinquance et la récidive. Son objectif ? Faire comprendre à ceux issus des bas quartiers qu’il faut préférer suivre le droit chemin pour prendre un bon départ. C’est pourquoi, il a à cœur de retourner régulièrement et sans menottes aux poignets, dans les prisons. Il y organise des échanges entre détenus et victimes, à la façon d’une justice réparatrice, dans la seule finalité d’une quête de rédemption par la réparation des liens sociaux.
David Desclos peut être fier. Son hold up fait de lui l’exemple même d’une réhabilitation et d’une réintégration réussies.
« Hold up », le spectacle musical immersif de et par David Desclos, tiré de son histoire personnelle. Une leçon de vie au récit poignant porté par la collaboration de Stomy Bugsy, Passi, Calbo et Lino d’Arnesik, Michael Tee, Omzo, Pat, Tahis, Emma Zimerman, Reez et Selena. En tournée dans toute la France. Plus d’informations sur www.pleins-feux.com